Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dose de bonheur
12 août 2017

Le Monde du Macaron à Castres

Après être passée plusieurs fois devant et avoir  tourné la tête, attirée par les couleurs flashy et tendances de cette boutique, j’ai franchi le pas pour me laisser tenter par cette douceur qu’est le macaron.  Le monde du macaron propose une large palette de couleurs et de parfums. Au choix, une vingtaine de saveurs sucrées des plus classiques -vanille, chocolat, caramel beurre salé- aux saveurs décalées de la menthe glaciale ou du Yuzu.  

Mais aussi une dizaine de macarons sucrés/salés : foie gras, chèvre piment, roquefort ou encore tapenade...  A tester pour l’apéro pour une petite touche d’originalité !

17 08 12 Le monde du macaron Castres 1

Le concept garantit la fraîcheur et la qualité avec un approvisionnement régulier depuis un atelier artisanal français.

Une idée cadeau qui change des chocolats quoique que voisins des macarons ou des calissons dans la vitrine.

17 08 12 Le monde du macaron Castres 2

Pour les impatients la dégustation peut se faire sur place dans la partie salon de thé de la boutique.

Enfin, il est même possible de commander des pyramides de macarons pour des événements tels qu'un mariage, un anniversaire ou un baptême.

Le Monde du Macaron

24, rue Gambetta “Ancien Hôpital”
81100 Castres

Du Lundi au Samedi de 9h30 à 19h30 Les Dimanches de fêtes de 9h30 à 19h00

Publicité
11 août 2017

Stationnement gratuit à Castres

Si on pouvait se garer gratuitement en centre-ville ...

Quel dommage pour les commerçants du cœur de Castres qui essaient de résister face aux grosses enseignes et surtout aux achats sur Internet !

Le centre de Castres avec son patrimoine historique ne peut se dissocier des boutiques qui le rendent vivant. Déambuler dans de jolies rues pavées n’a pas le même cachet sur les photos de vacances si les devantures sont ternies par la poussière et les grilles tirées.

C'est d’autant plus dommage de voir les contre-allées du boulevard des Lices vides côté payant et saturées du côté gratuit. Ou encore les parkings du boulevard Vittoz, de la place Soult et place Pierre Fabre avec à peine quelques voitures. Au moins, les piétons ont la forme car les parkings gratuits sont pleins place du 1er mai et autour de la salle Gérard Philipe. Il faut aujourd’hui parcourir le kilomètre de marche pour arriver Place Jean Jaurès. 

Malheureusement ce sont les personnes travaillant en centre-ville qui occupent ces emplacements. Les touristes paieront de bonne ou de mauvaise grâce l'emplacement qui leur permettra l'accès direct à leurs visites. Finalement peu de places pour les habitants de l'agglomération qui souhaiteraient accéder aux boutiques du centre-ville, sachant déjà qu'il leur faudra soit payer ou soit marcher 5 bonnes minutes. L’alternative du bus Libellus gratuit sera mise en avant par certains, encore faut-il avoir une ligne accessible et jongler avec les horaires. Les minis Libellus chrono parcourent le cœur de ville pour faciliter l’accès du centre et des divers parkings. Même armée de bonne volonté et de patience, je vous laisse imaginer le parcours du combattant avec deux enfants et une poussette.

Grand nombre de personnes se dirigeront bien volontiers sur les parkings des centres commerciaux : grands, gratuits et où les trottoirs sans bateau sont inexistants.

Seules alternatives :     

-        les parkings Q-Park offrent le stationnement s’il ne dépasse pas 15 minutes ( en mode sprinter ),

-        le stationnement offert si vous effectuez des achats dans certaines boutiques du CORAC, toujours chez Q-Park, parfois jusqu’à une heure comme au parking Carré Gambetta si vous réalisez des achats au Carrefour Contact,

-        venir en centre-ville après 18h30, ( si c’est pour une session shopping, elle se limitera à 30 minutes),

-        s’équiper de bonnes chaussures et résilier l’abonnement à la salle de sport ;-)

Mais les habitudes des habitants sont souvent ancrées depuis bien longtemps et il est rare que des adeptes des zones commerciales se tournent vers des boutiques du centre-ville.

Et si on testait le 1er samedi du mois gratuit ? pour voir se remplir nos rues de passants avec la même affluence que le soir de la fête de la musique !

17 08 11 Stationnement centre-ville 

Parking gratuit au niveau des points verts

Dose de bonheur
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 36 794
Publicité